top of page

lA distance est une frontière d'environ un mètre

Note d’intention

L'écriture de la pièce il y a un an, avant l'expansion d'un virus sur toute une planète, était une sorte de constat de nos relations à la solitude et aux autres. Comment rentrer en relation avec l'autre ? Pourquoi l'autre et nous même sommes condamnés à ces frontières infranchissables ? Que pourrait on partager et comment atteindre l'équité ? Il y a un an, ces questions guidaient mon travail, aujourd'hui elles raisonnent avec une intensité particulière, puisque nos mouvements sont conditionnés et notre rapport au monde orchestré par des gestes barrières. L'isolement et la communauté sont organisés, divisés, rangés, sectorisés. 

La comédienne et violoniste Jeanne Piatier m'a accompagnée dans la réécriture de cette pièce, dans l'extension de sa dimension actuelle. Sur scène le corps se souvient, se débat, se re-positionne. Les mots sont des paysages, des miroirs, des mains.

La scène est un support mobile, un prétexte aux géométries variables, avec pour seul point d'encrage, une table et deux chaises.

Je ne suis pas sûre que vous en aillez envie, mais bizarrement, par je ne sais quelle virage étrange de mon cerveau, j'ai vraiment envie de vous partager ce truc...

Dates

20/07/20 à 18h au Jardin du Ruicard de La Roche Bernard

19/07/20 à 20h au ZUT à La Roche Bernard

PHOTOS

bottom of page